Voici quelques astuces pour votre location saisonnière:
#1 Répondez rapidement aux demandes ! Plus vous êtes réactifs, plus vous pourrez avoir de meilleurs résultats auprès des personnes vous contactant. Si vous mettez 4 jours à répondre à une demande de disponibilité, la personne aura tout le temps pour aller voir ailleurs 😉
#2 N'hésitez pas à demander des retours de vos locataires et publiez les sur votre page (Facebook, Google, ou site internet). Selon une étude, 80% des personnes s'intéressent aux avis et commentaires des hôtes ayant déjà séjournés dans le logement. C'est un investissement de temps de votre part, préparez les liens vers vos différentes pages (Google, Facebook, etc...). Envoyez un message à votre locataire le jour de son départ et un rappel 24 à 48h après son départ afin de l'inciter à déposer son avis.
#3 Pensez à ce que vous souhaitez indiquer dans votre annonce ! Votre logement possède des spécificités unique ? Parlez-en ! Vous avez rénové une partie ? Parlez-en ! Pensez également à votre titre. Inutile d'indiquer le nombre de chambres donc, on retrouvera cette information dans la description. Exemple: Caravane à proximité de.... ou Caravane résidentielle pour chien (humains acceptés sous conditions). Si votre titre est original, il attira l'oeil plus facilement et incitera l'envie de venir cliquer sur votre annonce.
#4 Mettez votre bien en valeur par des photos ! Mais pas n'importe lesquelles 😉😁. Inutile de montrer une photo des toilettes en tant que première photo de l'annonce ! Ou de choisir une photo de la pièce de vie non rangée, etc.. Organisez vous ! Intérieur, Extérieur, vos atouts et enfin les alentours. Mais, comme expliqué dans un autre article, gardez des photos plus détaillés sous la main, ne divulguez pas toutes vos photos.
#5 Pensez à la durée des séjours proposés. Est-il opportun de louer pour 1 nuit ? si pour ce faire, vous devez faire 250km aller/retour ? Si cet aspect ne vous préoccupe pas, alors foncez ! Car les locations avec des durées TRES courtes ne court pas les rues.
#6 Les réseaux sociaux ! Ne négliez pas les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Google) Créez une page Facebook dédiée à votre logement, fournissez la en contenus, gagnez des abonnés, qiu pourront ensuite se transformer en futur locataires. Organiser des concours. En bref, restez VISIBLE !
#7 Publier votre annonce sur les plateformes connues est intéressant, mais avec la concurrence qui ne cesse de grandir, la bataille devient de plus en plus rude. Pourquoi ne pas créer votre site internet? fournissant à la fois toutes les informations nécessaires sur votre logement, la possibilité d'entrer en contact avec vous sans passer par des tiers, gérer votre contenus comme bon vous semble, offrir un système de réservation directe entre vous et les locataires, etc... Ce n'est pas à la portée de tous, mais sachez que parfois, il faut savoir dépenser un peu pour gagner ensuite 😉.
#8 Dans votre logement, pensez comme si vous étiez le locataire ! Anticipez les éventuelles demandes ou oublis. Qu'avez pensé de votre dernier séjour ? Que manquait-il pour que votre séjour se passe bien ? Porte manteau, endroit pour y laisser les clés, etc...
#9 Votre logement se trouve dans une zone ou la chaleur peut vite monter ? Pensez à ce que le Frigo soit allumé et déjà prêt à refroidir les éléments de vos hôtes. Une petite bouteille d'eau mise à disposition dans le frigo, en été c'est le MUST ! Surtout après avoir fait 2, 3 ou 6H de routes 😁😉. Ventilateur ou climatiseur à disposition, encore un point qui vous feront grimper dans l'estime de vos hôtes.
#10 Soyez SYMPATHIQUE ! Soyez détendus, souriez,montrer de l'enthousiasme quand vous donnez les explications sur votre logement. C'est bête à dire, mais le fait d'être enthousiaste, souriant, etc.. se transmet et par conséquent, vous arriverez peut-être à faire oublier les 3h de bouchons avec les sons que sont "C'est quand qu'on arrive ?" ou "C'est encore loins " à vos hôtes et ils n'en seront que content.
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