Décret Flamand sur l'hébergement Touristique - Annexe

Quelques détails supplémentaires sur ce décret.

Pour les propriétaires intéressés, voici les éléments de base du Décret Flamand sur l'hébergement touristique traduit en FR.

Document PDF en Français qui parcours le décret en un coup d'oeil

En fonction de type de logement que vous avez (Nombre de chambres, type de logement, etc...) les règles à respecter en matière de sécurité incendie, d'accessibilité, de confort, etc... ne sont pas les mêmes.

Rendez-vous ici pour avoir les détails sur les différents types de logement sujets au décret: Plus d'informations

Utilisez le traducteur de votre navigateur pour traduire les sites internet du Néerlandais en Français pour ceux qui ne comprenne pas ;-)

Une fois que votre logement est enregistré, c'est à vous de vous mettre en règle en rapport avec les descriptions fournies selon le type de votre bien. Les contrôles ne sont pas systématiques mais aléatoire.

Dernier point, le fait que votre logement ait été enregistré auprès de l'office du tourisme flamand, votre locataire pourra le retrouver dans la base de donnée sur le site internet de l'office du tourisme, ce qui est déjà un bon point pour vous, MAIS ❗⚠️❗

En aucun cas, la personne effectuant la recherche sur le site, ne pourra déterminé si le bien enregistré est bel et bien enregistré à votre NOM.

C'est à dire, que si quelqu'un décide de copier vos photos et d'indiquer votre N° LD, rien ne pourra garantir à 100% que le bien est bien le vôtre !

Petite astuce donc 😉

Lors que votre bien sera enregistré, vous recevrez une attestation par mail avec vos coordonnées complètes, etc... je vous conseille de créer une copie de ce document sur lequel vous ajouterai un Filigrane et éventuellement des informations dans les propriétés de celui-ci afin que toutes copies soient impossibles ou beaucoup plus compliquée. Et si vous avez les compétences, protégé votre document (PDF de préférence) avec un mot de passe pour qu'il soit impossible à modifier.

Autre possibilité, invitez votre potentielle locataire de prendre contact avec l'office du tourisme et qu'il demande si le bien portant le N° ..... est bien enregistré à voter nom.

© Marc Desmae - La Desmavane - Tout droits réservés - 2024